Audrizz-arts, DIY couture, tricot, crochet et autres

Audrizz-arts, DIY couture, tricot, crochet et autres

Crochet


Un gilet au crochet

Salut à toi cher lecteur/lectrice !

 

Aujourd’hui je te présente (avec un peu, beaucoup, de retard) mon nouveau gilet qui m’a accompagné toutes les vacances (et oui en septembre à la montagne il vaut mieux avoir un gilet sous la main).

 

J’ai utilisé la laine Basic de chez Mondial Tissus, coloris Caramel. Elle avait une valeur un peu spéciale car il s’agit d’un cadeau. Je voulais la sublimer et me faire un ouvrage que je pourrais porter souvent (voire très souvent).

 

Ces derniers temps, grâce (ou à cause ?!) de mes box Knitcrate, j’ai tricoté des châles. C’était une grande première pour moi, mais après 3 (+1 pour offrir) je me suis rendue compte que même si j’aime bien tricoté ce genre d’ouvrage, ce n’est pas ce que je porte le plus souvent.

 

J’ai donc opté pour un gilet. Après de longues recherches (je pourrais passer des heures sur ravelry à trouver LE modèle qu’il me faut), j’ai opté pour le gilet Kram Cardi de Katy Petersen.

 

L’avantage de ce patron est qu’il existe en version pdf payante ou en version blog gratuite. J’ai opté pour la version gratuite.

 

Le gilet est crocheté en 3 parties : 2 manches et 1 corps, les manches en rond et le corps à plat. Ensuite on assemble les 3 morceaux et c’est fini ! Le patron est simple à comprendre et le gilet monte rapidement.

 

Croyez-le ou non, c’est la première fois que je crochète un gilet et en plus un vêtement pour moi !

 

Je suis très contente du résultat et comme je l’ai dit plus haut, ce gilet m’a accompagné pendant mes 2 semaines de vacances. Il n’est pas trop chaud, laisse respirer et très agréable à porter.

 

Je n’ai pas mis de boutons, je le trouve bien comme ça. Par contre, j’hésite à ajouter une ceinture pour pouvoir le fermer.

 

Pour la petite histoire, j’ai fini la partie crochet le mercredi et j’ai tout de suite lavé et bloqué les 3 parties (l’assemblage se fait après). Je partais en vacances le vendredi (départ à 5h30, aïe ça pique). Le jeudi soir panique à bord, les manches n’étaient pas sèches ! J’ai mis un ventilateur dessus toute la nuit et le vendredi à 5h du matin me voilà en train de vite retirer toutes les épingles et partir avec mon gilet en kit. J’ai donc fait l’assemblage dans le train même si une manche était encore un peu humide (elle a vite séchée durant le trajet).

 

Et vous, avez-vous déjà réalisé ce gilet ?

 


08/11/2018
0 Poster un commentaire

Un bonnet pour l'Homme

Entre deux châles (j’en parlerais un peu plus tard) une petite pause est de rigueur.

 

J’aime beaucoup profiter de ce "jour off" pour faire des petits ouvrages rapides, notamment au crochet!

 

Je vous présente aujourd'hui le bonnet réalisé pour l'Homme : le Puff Stitch Gradient Hat. 

 

Voici le lien du patron, s'il vous intéresse : http://yarnandhooks.com/index.php/2017/10/29/puff-stitch-gradient-hat-free-crochet-pattern/

 

Il s'agit d'un patron gratuit et très rapide à faire (j'ai mis 2 jours). Il est très simple à réaliser, et dispose d'une vidéo explicative pour sa construction totale, ce qui est très pratique.

 

C'est la deuxième fois que je crochète ce patron, j'ai fait quelques ajustements pour qu'il rentre sur la tête de mon chéri, la taille adulte étant trop petite à mon goût.

 

J'ai utilisé cette fois ci une laine de chez Mondial Tissus, la Cosyli bleu et gris. J'ai utilisé 2 pelotes entières, je voulais un méga pompon pour finir le bonnet.

 

Je pense refaire encore des bonnets avec ce patron, l'Homme aime beaucoup, et il a récemment convaincu ma Maman qui m'en a commandé un sans pompon.

 

Et vous, quel patron de bonnet aimez-vous tricoter/crocheter?

 

 

Bonnet Puff Stitch Gradient Hat #2


14/08/2018
0 Poster un commentaire